Actualités

Visite Atelier des Vitraux du 6 février 2017

Jean Mône, restaurateur de l’atelier des vitraux de Saint-Georges ainsi que restaurateur des vitraux de la chapelle, a présenté le 6 février le travail des verriers; le passage d’une idée à une réalisation à travers des croquis, la découpe du verre, le choix des verres et leur particularité.

Fort de plusieurs décennies d’expérience, l’Atelier Vitrail St-Georges parfait jour après jour ses connaissances grâce à une transmission ininterrompue de son savoir-faire de Maître à apprenti. Une méthode qui lui permet de sublimer plus que jamais la transparence par une technique au service de l’art : le Vitrail.
Évoluant entre restauration de monuments historiques, décoration, agencement d’intérieur et collaboration artistique, Vitrail St-Georges œuvre dans son temps en mettant ses techniques éprouvées au service de la couleur comme de la lumière.

Jean Mone

« Jean est un artisan d’excellence et c’est aussi quelqu’un avec un côté très humain qui a des ambitions et des envies.
J’apprécie particulièrement son projet de rassembler divers artisans pour créer un showroom destiné aux architectes d’intérieur. Jean représente une jeunesse dynamique, une valeur sûre pour l’image de la région lyonnaise, il a une vraie volonté de partager ».

Dany Morsilli