Actualités

« Les pages célèbres de la trompette et du piano » Par Nicolas Baronnier et Dominique Skorny – Le 20 mai 2017

Un concert donné par Nicolas Baronnier, trompettiste et Dominique Skorny, pianiste, a permis à un public passionné d’entendre, outre les pages célèbres de la trompette et du piano, de la Fantaisie en ré mineur de W .A. Mozart  à Vespérale de C. Bolling, une composition exclusive de Dominique Skorny

Le talent des artistes, la variété et la qualité  des œuvres proposées, et l’ambiance exceptionnelle offerte par la Chapelle ont suscité l’enthousiasme des spectateurs , surpris par la qualité de ce concert qui a largement dépassé toutes leurs attentes.
La rencontre d’un lieu et de talents remarquables a créé pour tous ceux qui y ont assisté un moment de bonheur et de sérénité.

Cet événement organisé par l’Association de la Chapelle du Grand Hostel-Dieu au profit de la restauration de la Chapelle, a réuni des artistes qui intervenaient tous à titre bénévole dans le cadre d’une opération de mécénat.

Le bénéfice ainsi récoltée permettra, au même titre que les autres activités et dons reversés à l’Association, d’atteindre l’objectif de 12 500€, somme que l’Association s’est engagée à reverser à la fin de l’année à la Fondation du Patrimoine.

20170520_201839

 

Ci-dessous quelques morceaux enregistrés pendant le concert : 

Fantaisie sur « Oh Bellos Moutagnos » (chant basque) de A. Petit

 

Fantaisie en ré mineur, W.A Mozart

 

Dialogue entre Chopin et Petrucciani

 

« Dialogue » pour cornet à pistons et piano guitare, Composition exclusive réalisé par D. Skorny