Qui sommes-nous ?

L’association de la Chapelle du Grand Hostel-Dieu de Lyon a été créée en janvier 2015. Elle entend donner une nouvelle vie à cette Chapelle en participant à la recherche de financement pour sa restauration mais aussi sa valorisation culturelle. En effet, bien que fermée au public, les Hospices Civils de Lyon, propriétaires de la Chapelle, ont autorisé l’Association à y organiser des activités culturelles afin de refaire découvrir cet édifice aux Lyonnais.

Pour le moment l’Association organise des visites du chantier de restauration de la Chapelle mais souhaite mettre en place d’autres types d’activités, notamment destinées à un jeune public.

Notre structure présente une riche vie associative. En effet, nos membres ont toute liberté pour s’investir au sein de l’Association et mettre en place des projets qui leur sont chers. De plus, l’Association se veut être un espace d’échange pour ses membres et concrétise cela avec la tenu d’événements qui leur sont réservés.